Nouveau record : 50.130km/h pour Christian Fenioux

cycles-jv-fenioux-christian-fenioux-record-5

Fondateur et PDG des laboratoires Fenioux, Christian Fenioux est le leader français du complément alimentaire. Il est passionné par les plantes mais aussi par le vélo. A 61 ans, il cumule les records sur pistes. Il a récemment flashé pour le vélomobile (bicyclette couchée à trois roues, avec deux directrices et une motrice à l’arrière, le tout caréné)

cycles-jv-fenioux-christian-fenioux-record-6

Jeudi après-midi, Christian Fenioux était au vélodrome du Creps.
Il avait réalisé en juillet 2014 une tentative à Saint-Amand pour établir le record de France des masters à bord de son vélomobile (bicyclette à trois roues carénée). Il avait alors roulé 45 minutes mais avait dû abandonner en raison d’une forte chaleur (50° à l’intérieur de cockpit) et de crampes douloureuses. Il se rabat alors sur la piste Albert-Bourlon, du nom du détenteur d’un autre célèbre record (celui de la plus longue échappée réussie du Tour de France).
Christian Fenioux avait fait plusieurs essais, sur la base de 51 km/h. Une cadence qu’il avait tenue pendant une demi-heure.
Après un bon échauffement, il s’est lancé à 15h30. Christian Fenioux a débuté avec un braquet de 61 x 13 pour passer au 61 x 12 mais avec des roues de 550 au lieu des 700 habituels, pour affronter cette terrible épreuve de l’heure, sur un anneau de 200 m.

cycles-jv-fenioux-christian-fenioux-record-2
cycles-jv-fenioux-christian-fenioux-record-3

Laisser un commentaire