DF XL

A partir de 8150,00

Le DF est un vélomobile ultra-léger completement équipé. Ses 23 kg lui donnent l’avantage en compétition et son équipement électrique complet permet un usage quotidien, pour aller au travail, se déplacer. des trappes d’accès facilitent le réglage et l’entretien du dérailleur arrière et du pédalier.

Un toit rigide sera bientôt disponible pour ce modèle.

Caractéristiques principales

Longueur
267 cm
Largeur
57 cm
Hauteur
88 cm
Poids
23 kg

Délai approximatif de livraison : 8 mois

Vous souhaitez être contacté pour avoir plus d'informations sur ce produit ?

Prix du produit:
Montant total des options:
Total de la commande:
Catégorie :

DF XL est aussi pratique que sportif, le DF a un poids ultra-léger et un équipement électrique complet qui lui ouvrent aussi bien les portes de la compétition que celles de l’usage quotidien utilitaire !

Direction : Commande centrale type "tiller"

Freins : Tambours 90mm

Rayon de braquage : 5 m

Roues avants : 2x 20" directrices

Roues arrières : 1x 26" motrice

Poids (version carbonne) : kgs

Charge maximale :

Autres : Suspension : Sur les 3 roues (suspension arrière à gaz)

Blanc, jaune, orange, rouge, vert, bleu, noir, vanille, vert menthe

Avis

  1. LeBentrideur

    Bonjour à tous et toutes ,

    Le DF XL est mon tout premier vélomobile. J’ai préféré un XL pour sa capacité d’emport de crainte que parfois le standard pourrait être trop juste. J’en fait une utilisation aussi bien utilitaire que purement sportive. Je n’ai pas d’assistance électrique parce que c’est dommage d’assister un sportif notamment avec un poids contenu. Fiable , polyvalent et robuste. Il est d’excellente qualité. Son capot démontable pour accéder au pédalier , réglable en longueur , est un bon plus et donne l’impression avec les bossages de cacher un moteur avec ses 10 vis de fixation.
    J’apprécie son éclairage complet et facile d’accès dont les commandes de clignotants sur le tiller. Je recommande vivement le guidon LeMans (option CyclesJV) qui est très grisant dans sa prise en main et classe. La coque n’est pas un obstacle aux capteurs sans fil notamment de vitesse installés sur l’amortisseur des roues avant.
    Pour des performances optimales il vaut mieux privilégier des pneus course. Avec des Schwalbe One en 23 de section sur une région un peu vallonnée j’ai entre 32 et 36 km/h de moyenne. Il avance presque tout seul. C’est un excellent grimpeur. J’ai déjà parcouru 10 kms à 53,9 km/h de moyenne juste avec un 53 dents (dommage je n’ai pas de plat sur une plus longue distance).
    Attention ces pneus sont un peu trop sujets aux crevaisons par effet de pincement à cause du poids plus important qu’un vélo standard. Mais pas de panique il y a maintenant le Pro-One en tubeless ce qui permettra d’être plus tranquille.
    Le Durano (28-406 et 35-559) est nettement moins sensible aux crevaisons mais plus lourd et moins performant : jusqu’à 5 km/h de moyenne de perdus par rapport aux One constaté avec un effort à peu près identique. Cela se ressent vraiment dans les côtes par rapport aux One !
    Toutefois sur le plat en Durano ça reste respectable et autant voire plus efficace qu’un scooter. Ainsi j’ai constaté 44,8 km/h sur le 39X11 à 99 de cadence sans rampe de lancement , juste du 1 % montant quelques centaines de mètres avant le plat.
    Malgré ma région vallonnée le 53 dents est un peu court par moments , je vais monter un 61 dents.
    La rigidité de sa coque lui confère une sensation de kart dans les virages.

    Un excellent vélomobile à l’efficacité redoutable et parfois bluffante !

    Très gros inconvénient : il n’y a pas moyen de circuler discrètement !

Ajouter un Avis